Je cherche la paix

C’est drôle comme l’état d’esprit peut changer rapidement, aussi rapidement que la météo sans que l’on puisse l’expliquer.
Une simple pensée peut assombrir un moment joyeux tout comme éclaircir un moment difficile.

J’aime observer le mouvement de mes pensées tout en prenant un peu de recul. Cela me permet de mieux me connaître et de savoir un peu comment je fonctionne.

Depuis samedi, une nouvelle phrase est arrivée dans ma vie et est devenue mon principal repère et mon unique boussole : « Je cherche la paix »

Oui, je cherche la paix et c’est cette phrase qui va être derrière chaque action que je déciderai de faire ou pas. J’aime ne pas savoir ce qui va arriver et me laisser porter vers de nouvelles choses. Pour la première fois de ma vie, je n’ai pas peur de la suite car je suis sur un chemin très sain sur lequel j’avance en confiance désormais.

Toute décision sera prise en direct par mon ressenti sur ce chemin de paix que je cherche et que je connais déjà.

La paix, c’est être en accord avec soi même, avec les valeurs qui vous sont propres et qui vous tiennent à coeur. La paix est un sentiment très doux que l’on trouve dans des actions souvent très simples. La paix se savoure en silence, tout simplement dans votre coeur, loin du brouhaha du monde.

Depuis samedi, cette phrase me guide lorsqu’un choix s’impose à moi. Avant je me sentais tiraillée entre ceci ou cela, ce qui engendrait parfois le chaos dans ma tête et depuis que je prononce cette phrase, la voie à suivre s’ouvre devant moi et j’avance sans crainte puisque ma quête est saine.

Je sais désormais ce que je cherche : la paix.

Quoique vous cherchiez dans votre vie, je vous souhaite de le trouver.

 

Pour être prévenu des nouveaux articles, cliquez ici

 

20 réflexions au sujet de « Je cherche la paix »

  1. Bonjour,

    Tout d’abord pour la présentation de votre blog simple, et très serein et merci pour cet article plein de paix et de calme ça fait du bien.

    Je suis d’accord avec vous trouver son chemin est important que dis-je essentiel et prendre résolument la paix ne peut qu’apporter bonheur et calme ce que l’on ressent par vos paroles et le design du blog.

    Bonne route en PAIX bien sûr
    Sylviane Articles récents..Le poids des secrets de familleMy Profile

    • Oui, je cherche la paix à l’intérieur et dans mes relations à l’extérieur aussi.Cette nouvelle phrase amène des changements dans ma vie dont je parlerais quand je les aurais digéré. Pour le moment je les vis en direct et je ne peux rien dire d’autre que « j’aime ma vie « .

      zenie

  2. cà s’appele la paix intérieure!!

    Lorsque j’ai découvert ce principe de paix intérieure, j’étais à chaque fois entrain de me remettre en question sur les choix que je faisais.

    Mais aujourd’hui, je suis plus serein et en paix avec moi même quelque soit la décision que j’ai choisi.

    Il est vrai que par moment on est tenté de remettre en doute nos choix; mais soyons patients et attendons de voir les résultats avant de les juger.
    samuel Articles récents..Quelle est la difference entre un ami et un camaradeMy Profile

  3. Bonjour zenie

    « Je cherche la paix », est une petite phrase qui a attiré mon attention.

    Effectivement, rien ni personne n’a l’autorisation de décider pour soi et il est de notre devoir de prendre nos propres décisions.

    Je suis présentement à la rédaction d’un livre qui sera bientôt disponible  » Cessez de vous écoeurer la vie » et en sous titre « Changez de vie en sortant du moule qu’on vous impose ». Je crois qu’il vous intéressera!

    Un livre écrit simplement et qui reflète mon style d’écriture sans détour.

    Il sera annoncé sur mon blog.

    Cordialement
    Claude
    Claude Articles récents..Le référencement .. éliminez le brouillardMy Profile

      • Bonjour Zénie,

        Formidable cette phrase que vous avez choisi « J’avance en Paix vers qui je suis ».

        Nous cherchons tous plus ou moins la paix là où elle n’est pas… alors qu’en fait, cette paix nous habite déjà au plus profond de nous-même depuis le commencement des temps.

        Excellente journée…pleine de Paix et de Joie.

        Bien cordialement,
        Stéphane

        Ps : pour répondre à une de tes réponses un peu plus bas, ce qui est véritable Paix est celle que l’on peut vivre au milieu du quotidien et de son Brouhaha… sinon ce n’est qu’une paix très relative. La Vraie Paix est celle qui jaillit du plus profond de notre être lorsque nous nous sommes pacifié, nous et notre relation avec TOUT ce qui EST… absolument TOUT. Bonne route vers la Paix Profonde Zénie.
        Stéphane de Sophrologie-exercice Articles récents..Vous aussi, recevez votre dose d’Amour pour la Saint ValentinMy Profile

        • Bonjour Stéphane et merci pour ton commentaire. Je sais que mon chemin me mènera vers une paix plus profonde, mais j’avance à petit pas, à mon rythme et en confiance…

          Excellente journée à toi aussi..

          zenie

  4. Le chemin vers la paix peut être long.

    L’important est de vivre SA vie, pas celle de quelqu’un d’autre, pas suivant les objectifs de quelqu’un d’autre et qui ne nous rendent pas heureux.

    Il faut être en accord avec soi-même pour être en paix et heureux.

    Julien

  5. Bonjour Zenie,
    Moi aussi je cherche la paix, et mon principal écueil actuellement est de réussir à la conserver tout en vivant en société… Pour le moment, j’ai l’impression d’être bloquée avec une croyance du genre « les autres sont là pour me péter mon état de paix ! », ça le fait beaucoup avec mes enfants…
    Je me suis rendue compte de cette recherche de paix par hasard : c’était un mot que je répétais souvent quand quelqu’un brisait mon état de paix justement !
    C’est un chemin parfois long que de prendre conscience de ce qui nous empêche d’être en paix, déterrer tous les blocages qu’il peut y avoir en nous à ce sujet.
    Car notre paix intérieure ne dépend que de nous, de notre façon de prendre la vie, et non pas de notre environnement !
    Bonne recherche alors !
    Aude
    Aude Articles récents..L’hygiène mentale, c’est quoi ?My Profile

    • Merci Aude, j’ai besoin de paix et c’est aussi pour cela que je vis seule avec mon chat Néo pour que mon appartement sois un lieu de paix pour tous les deux ! je trouve la paix dans le silence et l’isolement dont j’ai besoin pour avancer vers qui je suis.

      zenie

  6. Bonjour Zénie,

    Il y a un proverbe islandais qui dit « La paix nourrit, le trouble consume ».
    Pour réussir tous nos projets et donner le meilleur de nous-même, nous devons être en paix avec nous même et les autres, je pense que c’est la meilleure manière d’avancer sereinement et d’évacuer le stress.
    Ton blog m’inspire cette paix et cette sérénité. Bravo!
    Que la Paix soit avec toi et longue vie à ton blog!
    Claire
    Mon dernier article :
    http://www.blog-gestion-de-projet.com/modele-swot-gestion-projet/
    Claire Articles récents..Commentaires sur Interview de Nicolas Sabben au sujet de son experience de PMO pour le Ministere du Commerce Exterieur marocain par Mr. COULIBALYMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge